Page d'accueil
Page d'accueil

Nord-Est de la Vendée : Un réseau sécurisé et performant

Vendée Eau vous présente les travaux de sécurisation et de secours de l'alimentation en eau potable sur le secteur Nord-Est de la Vendée.

­Contexte :

Pendant 18 mois, les habitants de La Bernardière ont vu émerger un château d'eau. Cette construction s'intègre dans une opération de sécurisation et de secours de l'alimentation en eau potable sur le secteur du Nord-Est vendéen.

Descriptif des travaux :

Vendée Eau a travaillé avec Atlantic'Eau, son homologue de la Loire-Atlantique, afin d'augmenter la capacité d'import d'eau potable passant de 10 000 m3 à 20 000 m3 par jour.

Des travaux ont aussi été entrepris. Des réservoirs au sol, à Cugand et à la Bruffière, ainsi qu'un réservoir sur tour à La Bernardière, ont été construits afin d'accueillir les 20 000 m3 par jour provenant du réseau de Loire-Atlantique. Ce réseau de canalisations a été amélioré avec la pose de 42 kilomètres de nouvelles canalisations.

Ces travaux, d'un montant total de 17 millions d'euros ont été autofinancés par Vendée Eau dans le cadre d'une solidarité départementale.

Découvrez le FILM

Nord-Est de la Vendée : Un réseau sécurisé et performant