Vendée Eauimprimer cette page

Covid-19 : L'eau du robinet est notre alliée.

L'eau du robinet peut être bue en toute sécurité et n'oubliez pas que c'est aussi notre allié face au coronavirus.

L'eau du robinet peut être bue en toute sécurité !

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le SARS-CoV-2 n'est pas résistant aux traitements utilisés pour produire de l'eau potable. Les connaissances scientifiques et épidémiologiques déjà établies indiquent qu'aucun cas de contamination n'est en lien avec l'eau potable.

L'eau du robinet peut être consommée sans aucune crainte, les filières de traitement des usines d'eau potable vendéennes sont équipées de process efficaces et performants ce qui ne laisse aucun doute sur l'élimination des virus, et plus particulièrement du coronavirus.

En France, rappelons que l'eau du robinet est, le produit alimentaire le plus contrôlé, faisant l'objet d'un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée sans danger.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Centre d'Information sur l'Eau. [2]

Une mobilisation sans faille pour garantir une eau au robinet de qualité 24h/24 et 7j/7

Sur tout le territoire, les professionnels de l'eau se mobilisent pour assurer la continuité du service : une eau sûre au robinet qui permettra d'adopter le geste barrière essentiel : le lavage des mains. Mais également d'assurer toute l'hygiène quotidienne, corporelle ou domestique, nécessaire à chacun d'entre nous… d'autant plus en situation de confinement. L'eau du robinet, notre meilleure alliée.

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement [3] pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.

N'oubliez pas que l'eau est une ressource précieuse et qu'il est important d'adopter les bons gestes pour la préserver [4].

Liste des liens de la page