Page d'accueil
Page d'accueil

Instances décisionnelles / Les élus

Dès l'origine, les élus ont souhaité conserver le contrôle de la gestion de l'eau et rester au plus près des besoins des usagers. Ainsi, ce sont des délégués, issus des conseils municipaux des mairies adhérentes, qui ont en charge l'administration des Syndicats Intercommunaux d'Alimentation en Eau Potable et de Vendée Eau.

Le Comité Syndical

Le Comité Syndical est l'organe délibérant. Il est composé de 44 délégués élus par les Syndicats Intercommunaux d'Alimentation en Eau Potable, membres de Vendée Eau. Ils se réunissent au moins trois fois par an.

Le Comité Syndical décide des grandes orientations du Service Public de l'eau potable et des investissements à réaliser.

Il vote chaque année le budget et fixe le prix de l'eau potable et des services.

Délégués de Vendée Eau

Statuts Vendée Eau

Le Bureau

Les membres du Bureau sont élus par le Comité Syndical.

Le Bureau se réunit 8 à 10 fois par an pour exercer les délégations qui lui ont été confiées par le Comité Syndical et élaborer les dossiers présentés à la délibération de l'Assemblée Générale.

Suite aux élections lors de l'Assemblée Générale constitutive de Vendée Eau, le 30 juin 2011, les membres du Bureau sont les Présidents des 11 Syndicats Intercommunaux.

Présidents des SIAEP et Membres du Bureau de Vendée Eau




Instances décisionnelles / Les élus