Page d'accueil
Page d'accueil

L'actualité de chaque goutte compte

Pour accompagner les démarches de réduction des consommations d'eau engagées par les communes et Communauté de Communes, Vendée Eau propose de nouvelles sessions de formations et ateliers techniques.

Estampille


Les formations à la « CONDUITE DE DIAGNOSTIC DES INSTALLATIONS EN EAU DANS LES BATIMENTS PUBLICS DANS UN OBJECTIF DE REDUCTION DES CONSOMMATIONS D'EAU », animées par la société OFIS :

  • Mardi 28 mars à Saint Hilaire de Riez
  • Mardi 4 avril à Chantonnay

Les ateliers « ENTRETIEN ET MAINTENANCE DE LA ROBINETTERIE », animés par la société Presto :

  • Jeudi 27 avril - matin à Saint Christophe du Ligneron
  • Jeudi 27 avril - après-midi à La Roche Sur Yon
  • Vendredi 28 avril - matin à Fontenay Le Comte

Pour plus de renseignements, contacter le service Gestion de la Ressource en Eau de Vendée Eau au 02.51.24.28.07.

Vous aussi, mobilisez-vous avec Vendée Eau pour une gestion durable de l'eau !

L'arrosage raisonné : plus de 40 collectivités mobilisées !

Retour sur une journée technique riche d'enseignements .

Le 29 novembre 2016, Vendée Eau, en partenariat avec le CNFPT et Plante & Cité, a organisé une journée technique relative aux modes de gestion pour un arrosage raisonné des espaces publics.

Cette journée a rassemblé près de 70 personnes, élus et agents, et a permis de faire un tour d'horizon des leviers d'économies d'eau possibles dans les pratiques d'arrosage.

De la conception à l'entretien des espaces publics, en passant par les installations et les principes pour une conduite maitrisée de l'arrosage, les différents exposés ont permis de balayer des pistes d'actions complémentaires pour limiter les besoins en eau.

Les témoignages des communes de l'Hermenault et Saint Christophe de Ligneron sont venus compléter le panel des solutions par la mise en avant des alternatives à l'eau potable, notamment grâce à la récupération de l'eau de pluie.