Page d'accueil
Page d'accueil

Un jardin plein de vie !

Vendée Eau, Trivalis et le CAUE de la Vendée s'associent pour proposer aux Vendéens 4 gestes simples et astucieux à adopter au jardin.

Ce partenariat se concrétise par l'édition d'un dépliant intitulé « un jardin plein de vie ! » dans lequel des conseils de bonnes pratiques au jardin sont présentés et expliqués.

Ce dépliant sera encarté dans le Journal de la Vendée, début novembre, et distribué dans toutes les boites aux lettres vendéennes pour toucher le plus grand nombre.

Au-delà de ces quatre gestes simples, ce partenariat a pour objectif de sensibiliser les particuliers à des pratiques plus respectueuses de l'environnement pour permettre de :

  • valoriser les déchets de jardin pour en faire une ressource
  • adopter des méthodes de réduction des déchets végétaux (broyage, paillage, mulching, etc.) et induire un changement de comportement
  • limiter l'usage des produits phytosanitaires et le gaspillage de l'eau.

Télécharger les jardifiches

LE SAVIEZ-VOUS ?

- 6% des consommations de l'eau potable sont liés à l'arrosage des jardins

En adoptant quelques gestes simples, les volumes d'eau potable utilisés au jardin sont considérablement réduits.

- La réglementation sur l'utilisation des produits phytosanitaires évolue rapidement dans le but d'améliorer la qualité des eaux.

Les particuliers doivent modifier leurs pratiques afin de respecter les arrêtés qui réglementent l'utilisation de ces produits.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du CAUE

Un jardin plein de vie !